Lire la Lettre n°4 de la commission environnement-santé du SPPPY

publié le 12 septembre 2019

Ce quatrième numéro s’intéresse particulièrement aux interactions entre changement climatique et santé environnement. En effet, les enjeux climatiques nécessitent désormais des actions urgentes et significatives, avec la mobilisation de chacun. Face à ce constat, deux grandes pistes d’actions : la réduction des émissions de gaz effet de serre pour limiter au maximum le réchauffement et l’adaptation au changement climatique.

La commission environnement-santé du SPPPY présente le quatrième numéro de sa lettre d’information en santé-environnement dans l’agglomération grenobloise.
Cette lettre a pour objectif d’aborder périodiquement les thématiques liées à l’environnement et la santé, afin de mettre en avant des initiatives locales dans ce domaine et de partager les retours d’expérience. Elle s’inscrit pleinement dans les objectifs de territorialisation de l’action du nouveau Plan Régional Santé Environnement 3.
Elle est le fruit du travail d’un Comité éditorial, constitué de l’Association des maires de l’Isère, de l’Agence Régionale de Santé grenobloise, d’Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, de la chambre d’Agriculture de l’Isère, du Conseil de développement du Grésivaudan, de la DREAL, de la FRAPNA, de LAHGGLO et de l’association SERA.

Téléchargez la Lettre n° 4 de la commission environnement-santé du SPPPY (format pdf - 310.5 ko - 12/09/2019)