Lire la lettre n°3 d’information en environnement-santé du SPPPY grenoblois

publié le 11 mars 2019

Ce troisième numéro est centré sur l’analyse des liens entre alimentation et
santé-environnement, via notamment l’apport par le Dr Françoise Bousson, membre du Conseil de Développement du Grésivaudan, d’éléments pour une nutrition préventive permettant de réduire les maladies chroniques, et le témoignage d’Yves François, élu à la Chambre d’agriculture de l’Isère, sur les évolutions en cours au sein du monde agricole, notamment la montée en puissance des conversions à l’agriculture biologique.

La commission environnement-santé du SPPPY présente le troisième numéro de sa lettre d’information en santé-environnement dans l’agglomération grenobloise.
Cette lettre a pour objectif d’aborder périodiquement les thématiques liées à l’environnement et la santé, afin de mettre en avant des initiatives locales dans ce domaine et de partager les retours d’expérience. Elle s’inscrit pleinement dans les objectifs de territorialisation de l’action du nouveau Plan Régional Santé Environnement 3.
Elle est le fruit du travail d’un Comité éditorial, constitué de l’Association des maires de l’Isère, de l’Agence Régionale de Santé grenobloise, d’Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, de la chambre d’Agriculture de l’Isère, du Conseil de développement du Grésivaudan, de la DREAL, de la FRAPNA, de LAHGGLO et de l’association SERA.

Lettre_SPPPY_3

Cliquez ici pour en savoir plus sur le SPPPY


Télécharger :