Coronavirus : quelques pistes éducatives par le Pôle ESE

publié le 23 avril 2020 (modifié le 24 avril 2020)

Le Pôle ESE (éducation et promotion en santé-environnement) met à disposition sur son site internet des pistes et réflexions pour accompagner les éducateurs et éducatrices en santé-environnement au cours de la crise sanitaire du Covid-19 et sur la période qui suivra.

La catastrophe sanitaire que nous traversons questionne les liens entre santé et environnement, au niveau individuel et collectif, au niveau local et au niveau global. Elle réinterroge nos modes de vies, notre organisation politique et économique. Avec toute la réalité qu’elle englobe (confinement, maladie, effets sur l’environnement, etc.), elle touche à beaucoup de dimensions de notre existence : bien-être psychique et confinement, rapport au « dehors », biodiversité et santé, résilience des territoires (circuits courts, solidarités locales, etc.), organisation économique, mondialisation, etc.

Dans ce focus spécial, le Pôle ESE partage plusieurs pistes éducatives en santé-environnement qui peuvent être mobilisées dans les jours et les mois qui viennent.
Pour chaque piste éducative, une revue de presse commentée est proposée. De manière exceptionnelle, le Pôle partage des articles payants particulièrement intéressants.

Cliquez ici pour en savoir plus !