Téléphone mobile : les 6 bons comportements pour réduire son exposition aux ondes
Le point aujourd’hui sur le lien entre téléphone mobile et santé
Bon ou mauvais pour la santé ?
Il n’existe pas aujourd’hui de preuve scientifique démontrant que l’usage des téléphones mobiles présente un risque pour la santé. Cependant, des interrogations subsistent sur d’éventuels effets à long terme des ondes radiofréquences, d’autant plus que certains consommateurs font de ces technologies un usage intensif et ce de plus en plus jeune. À titre de précaution, voici 6 comportements à adopter pour réduire son exposition aux ondes émises par les téléphones mobiles.
Dans un contexte où plus de 90 % des adultes et des enfants n’utilisent pas de kit mains libres lors des appels et 75 % des mineurs équipés d’un mobile l’ont été avant 14 ans, cette campagne s’appuie sur les recommandations de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) visant à réduire l’exposition aux radiofréquences.
Vidéo des 6 bons comportements pour réduire son exposition aux ondes
Consultez la plaquette à votre disposition
Que savons-vous des effets des radiofréquences sur la santé ? Quels sont les bons comportements à adopter avec un téléphone mobile pour réduire son exposition aux ondes ?
Plaquette téléphones mobiles : adoptez les 6 bons comportements
Pour en savoir plus
Sur le même sujet
Plans de gestion de la sécurité sanitaire des eaux, premiers retours d’expériences
Le PGSSE est une démarche globale visant à garantir en permanence la sécurité sanitaire de l’approvisionnement en eau, depuis la zone de captage (…)
19 juin 2023
Découvrez la mise à jour de l’état des lieux régional de la santé et de l’environnement
Confié dès 2016 au Cerema, ainsi qu’à l'Observatoire régional de la santé (ORS) Auvergne-Rhône-Alpes, par l’ARS et la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes, (…)
17 décembre 2021
Découvrez les résultats de la Fabrique prospective de l’ANCT "Petites villes et santé (…)
De novembre 2019 à juin 2021, quatre petites villes (dont Saint-Péray en Ardèche) )ont été accompagnées pour mieux anticiper la demande sociale, (…)
14 décembre 2021