En juin 2019, Ville et Aménagement Durable organise trois ateliers en lien avec la santé / aménagement

publié le 16 mai 2019

Dans le cadre de son activité d’animation et d’accompagnement du réseau de professionnels de la construction et de l’aménagement en Auvergne-Rhône-Alpes, Ville et Aménagement Durable (VAD) organise en juin 2019 les trois événements suivants, en lien direct avec l’action 17 (Santé Aménagement) du PRSE3 :

  • L’atelier Aménager pour la santé des usagers, organisé en partenariat avec le réseau des agences d’urbanisme de la Région, le 6 juin 2019 à Lyon. A partir d’outils et retours d’expérience opérationnels de projets d’aménagement et d’urbanisme, cet atelier fait un zoom sur la prise en compte des enjeux de santé dans la Fabrique de la ville.

Cliquez ici pour en savoir plus

  • La Revue de projets sur le « Confort et bien-être dans les espaces publics », organisée en partenariat avec la Fédération Française du Paysage, le 21 juin, à Saint-Etienne. L’objectif de la revue de projets aménagement est d’évaluer, sur un mode participatif, des projets exemplaires pour améliorer les pratiques et contribuer à une culture commune en matière d’aménagement durable.

Cliquez ici pour en savoir plus

  • L’atelier Nouveaux modes de travail, quel confort pour l’usager ?, organisé en partenariat avec le labex IMU (Intelligence des Mondes Urbains), le 25 juin 2019 à Lyon. Tiers-lieux, postes debout, mobilier ergonomique, coworking, flex-office, télétravail, espaces modulables… Autant de termes pour approcher la révolution en cours dans les modes d’organisation du travail. Et le confort dans tout ça ? Un atelier pour remettre l’usager au centre de la réflexion, et faire le point en termes de confort et de bien-être sur tous ces nouveaux concepts !

Cliquez ici pour en savoir plus