Le portail de données épidémiologiques de Santé Publique France a été ouvert au public
Santé publique France construit des indicateurs de santé publique à partir d’un ensemble de bases de données. Ces données sont issues de nombreux systèmes de surveillance spécifique, du système de surveillance syndromique SurSaUD®, d’enquêtes épidémiologiques en population générale et de bases de données issues du Système National des Données de Santé (SNDS). Géodes fournit des indicateurs produits par l’agence pouvant être déclinés à un niveau géographique infra-national, le plus souvent régional et départemental. La plupart des indicateurs sont fournis annuellement. L’observatoire est régulièrement actualisé pour proposer de nouveaux indicateurs ou mettre à jour des indicateurs existants (ajout de la dernière année ou déclinaison pour une nouvelle unité géographique par exemple).
Voici le lien pour y accéder :
Sur le même sujet
Plans de gestion de la sécurité sanitaire des eaux, premiers retours d’expériences
Le PGSSE est une démarche globale visant à garantir en permanence la sécurité sanitaire de l’approvisionnement en eau, depuis la zone de captage (…)
19 juin 2023
Découvrez la mise à jour de l’état des lieux régional de la santé et de l’environnement
Confié dès 2016 au Cerema, ainsi qu’à l'Observatoire régional de la santé (ORS) Auvergne-Rhône-Alpes, par l’ARS et la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes, (…)
17 décembre 2021
Découvrez les résultats de la Fabrique prospective de l’ANCT "Petites villes et santé (…)
De novembre 2019 à juin 2021, quatre petites villes (dont Saint-Péray en Ardèche) )ont été accompagnées pour mieux anticiper la demande sociale, (…)
14 décembre 2021