LES ACTUALITÉS
 

Les deuxièmes Rencontres nationales santé environnement - auront lieu les 14 et 15 janvier 2019 à Bordeaux

publié le 29 octobre 2018

Ces rencontres nationales santé environnement auront lieu en présence de François de Rugy, Ministre de la Transition écologique et solidaire, et Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la santé. Cet évènement est organisé conjointement avec la Région Nouvelle-Aquitaine, en sa qualité de co-pilote du Plan régional santé environnement de Nouvelle-Aquitaine.

La qualité de l’environnement joue un rôle majeur sur la santé et le bien-être de tous. Selon l’OMS, 12,6 millions de décès par an sont causés par la dégradation de la qualité de l’environnement, soit 23% de la mortalité mondiale. En mobilisant tous les acteurs des territoires, le troisième plan national santé environnement (PNSE 3), décliné grâce aux plans régionaux santé environnement (PRSE), vise à limiter l’impact des dégradations de l’environnement sur la santé et à créer une dynamique dans l’ensemble des territoires.
Les Rencontres nationales santé environnement 2019 seront l’occasion de donner la parole aux initiatives locales afin de partager les expériences et les bonnes pratiques en matière d’intégration des enjeux du PNSE / PRSE dans les politiques territoriales et de donner des clés de réussite aux collectivités qui souhaitent s’engager davantage. Vos contributions sont fondamentales. Nous vous invitons à présenter et mettre en valeur vos actions en santé environnement au sein de vos collectivités en nous contactant via ce lien : http://www.rencontres-nationales-sante-environnement-2019.fr (en précisant la thématique dont elles relèvent : intégration de la santé environnement dans l’organisation, qualité de l’air, de l’eau, des sols, urbanisme, alimentation, bruit, risques émergents, etc.).

Pour en savoir plus : http://www.rencontres-nationales-sante-environnement-2019.fr