Des PCAET dans toutes les intercommunalités de l’Allier

publié le 29 octobre 2018

Le Syndicat Départemental d’Energie de l’Allier a lancé, le 23 octobre 2018 à Moulins, la réalisation de « Plans climat air énergie territoriaux » (PCAET) dans chacune des 11 intercommunalités de ce département.

La Démarche PCAET Allier rassemble les onze intercommunalités de l’Allier dans un projet territorial ambitieux et innovant. Démarche unique en France, elle offre l’opportunité de réaliser onze PCAET adaptés à chaque territoire, et intégrant des enjeux plus larges que ceux de chaque collectivité.
Au-delà de l’élaboration de onze PCAET, l’ambition de la démarche est de conduire à la réalisation d’actions départementales en faveur du climat et de la qualité de l’air. Une réalisation à grande échelle, un portage par l’ensemble des collectivités, une réflexion
collective, de quoi créer des projets d’envergure et ancrés dans le territoire.
A cette occasion, l’Agence régionale de santé a souligné les communautés d’enjeux avec le plan régional santé environnement, et illustré les contributions que pourront apporter ces travaux à la recherche d’un environnement favorable à la santé.

Téléchargez le flyer ici