Appel à manifestation d’intérêt pour des actions d’éducation et de promotion de la santé-environnement (ESE) : découvrez les 31 projets retenus

Les collectivités territoriales représentent un acteur incontournable de la santé des citoyens car elles agissent au quotidien sur leur cadre de vie. Elles peuvent ainsi contribuer au développement d’un environnement favorable à la santé, que ce soit au sein des établissements scolaires ou médico-sociaux, des structures d’accueil, des infrastructures locales et plus largement au bénéfice de l’ensemble des habitants et des acteurs de leur territoire. L’éducation et la promotion de la santé-environnement est l’un des leviers de cette capacité d’action.

31 projets ont été retenus, répartis sur 11 départements de la région.

Cliquez ici pour accéder à la page du site internet de l’ARS (section "Action d’éducation et de promotion de la santé-environnement (AMI)") qui présente en détail cet AMI.

La majorité des projets sont axés sur l’alimentation favorable à la santé et les besoins de nature.

Une campagne de communication grand public, conçue par le pôle Education et promotion en santé-environnement ARA-Occitanie et l’agence de communication Service Plan, sera prochainement mise à disposition des collectivités, qui pourront la déployer dans le cadre de leurs actions. Cliquez ici pour la découvrir.

Depuis 2010, le GRAINE et l’IREPS ARA animent le pôle thématique régional Education et promotion de la Santé-Environnement (ESE) dont l’objectif est d’accompagner les acteurs en matière d’éducation et de promotion dans le champ de la santé-environnement. Cliquez ici pour en savoir plus !

Partager la page

Sur le même sujet