ACTION 9 - Organiser des campagnes d’information du grand public

 

Objectifs

L’action vise à sensibiliser les habitant(e)s de la région aux enjeux de santé-environnement et aux moyens d’agir pour leur santé et leur environnement, de manière positive et non culpabilisante, favorable à leur adhésion.

Description

L’action consiste à élaborer et à mettre en oeuvre une stratégie de communication sur les enjeux en santé-environnement à destination du grand public en Auvergne-Rhône-Alpes pour susciter la prise de conscience et éveiller l’intérêt et l’adhésion des habitants pour ces questions de santé publique.
Cette stratégie se traduira par la réalisation de campagnes ciblées sur des thématiques et des messages priorisés dans le cadre du comité d’animation régional de l’Education en santé et environnement.

Partenaires

  • Santé Publique France, services sectoriels de l’ARS, Cap’com (réseau de la communication publique territoriale)
  • Relais institutionnels : collectivités territoriales, Éducation nationale, CPAM, Mutualité, Centre Léon Bérard, Cancéropôle Lyon Auvergne-Rhône-Alpes, CIRC (et autres experts thématiques), Groupe de recherche et d’étude en psychologie sociale.
  • Opérateurs : médias, relais d’opinions

Publics cibles

In fine, l’ensemble des habitant(e)s d’Auvergne-Rhône-Alpes (jeunes et adultes) constituent le public cibles de l’action. Les cibles prioritaires seront précisées au fur et à mesure du déploiement du PRSE 3, pour construire des campagnes adaptées aux préoccupations des différents publics (par exemple : jeunes parents, personnes âgées, jeunes, milieu urbain / milieu rural…).


Pilote  : Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes
Partenaires opérationnels : GRAINE et IREPS Auvergne-Rhône-Alpes


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